Menu
0 Comments

Conseils des pros pour le déménagement et le déplacement



Utilisez des chariots manuels, des sangles de levage et des couvertures pour rendre votre déménagement sécuritaire et efficace.

 Astuce : Une bonne règle de base : Un homme adulte en bonne santé ne devrait pas soulever d’objets de plus de 50 livres, et les petits adultes ne devraient pas soulever plus de 35 livres. Et n’oubliez pas : soulevez avec vos jambes, pas avec votre dos.

La différence entre les chariots, les camions à main et les charrettes

Des chariots : Les types comprennent les chariots pour meubles, les chariots pour appareils électroménagers et les chariots pour boîtes. Selon le matériau et les fonctions, les chariots peuvent supporter des charges allant jusqu’à 1 000 livres.

Camions à main : Les types comprennent les chariots à main verticaux qui ressemblent souvent à des chariots, les chariots convertibles qui permettent une utilisation verticale ou horizontale et les chariots à main repliables qui se replient pour faciliter le rangement. Les chariots à main personnels (le plus souvent destinés à l’usage des propriétaires) ont habituellement une capacité allant jusqu’à 50 livres, tandis que les chariots à main lourds ou à usage commercial peuvent habituellement transporter jusqu’à 1 000 livres. D’autres types de spécialités comprennent les chariots à trois roues et les chariots manuels pour monter les escaliers.

Chariots mobiles : Les types comprennent les chariots à plate-forme et les chariots à plate-forme, certains avec un seul pont et d’autres avec un double pont pour le transport d’articles plus petits. Les matériaux des chariots varient, ce qui détermine la capacité de charge, mais la plupart des chariots peuvent supporter entre 100 et 1 500 livres.

Chariots à main

Chargez le chariot élévateur : Pour charger des boîtes sur un chariot élévateur à main, demandez à un assistant d’incliner la boîte pendant que vous glissez la plate-forme du chariot sous celle-ci. Posez la boîte vers le bas et poussez-la contre le chariot élévateur à main.

Attachez la charge : Fixez la charge au chariot à l’aide d’une sangle et d’un cliquet pour la serrer.

Accrochez-vous et penchez-vous en arrière : Placez votre pied contre le bas de la partie inférieure de l’arrière du camion, puis faites-le basculer vers l’arrière jusqu’à ce que vous n’ayez plus besoin de le pousser ou de le tirer pour le garder stable.

Chariots mobiles

Chargez le chariot : Placez des boîtes plus lourdes et de taille similaire sur le fond, en vous assurant qu’elles ne tombent pas par-dessus le bord ou qu’elles ne créent pas de danger pour se déplacer. Assurez-vous que le poids est réparti aussi uniformément que possible et que vous pouvez voir le chemin devant vous.

Pousse, ne tire pas : Lorsque vous déplacez le chariot, poussez toujours le chariot pour vous assurer d’avoir autant de contrôle que possible et pour protéger votre dos. Demandez l’aide d’un assistant pour vous guider pendant que vous poussez le chariot.

Sangles d’avant-bras

Une sangle d’avant-bras est un vrai économiseur de dos si vous faites un mouvement majeur. Il étend votre prise hors de votre portée, ce qui vous donne effectivement une autre paire de mains pour stabiliser la charge.

En travaillant avec une aide, placez les sangles sous le meuble ou l’appareil et ajustez les sangles pour qu’elles reposent à une hauteur confortable pour vos avant-bras.

Vous et votre assistant devriez soulever ensemble, en n’utilisant que vos jambes.

Lorsque vous montez une rampe, vous pouvez lever les bras pour maintenir la charge en position verticale.

Traînement de couverture

Cette technique simple est particulièrement utile lorsqu’il s’agit de déplacer un appareil dans une porte où il y a peu d’espace libre de chaque côté. Il fonctionne également bien pour se déplacer à l’intérieur du camion.

Faites incliner l’appareil vers l’arrière par un assistant pendant que vous glissez une couverture sous toutes les jambes. Reposez l’appareil et tirez sur la couverture pour le déplacer.